On a fait quoi à Karaikal ?

Mieux vaut tard que jamais. Voici une partie du travail réalisé avec les enfants de Karaikal.

Le film racontera l’histoire d’un petit garçon qui traverse les océans pour aller délivrer une petite fille prisonnière sur une île.

Bon, c’est le pitch, en vrai ça sera beaucoup plus compliqué que ça. Il y aura des monstres marins, une tempête, de la pluie, un éléphant, des déchets sur la plage, quelques larmes, de l’amour bien sûr, des gentils et des méchants mais c’est pas si simple, de l’aventure, des sentiments, de la musique et des belles images.

Je ne vais pas vous en dire trop sur l’histoire, on travaille encore dessus, et puis il faut garder une part de mystère. A la place je vais vous montrer quelques images (je n’avais pas de projecteurs dans mes bagages, merci d’être compréhensifs quant à la qualité de la lumière et des couleurs)

L’océan, peuplé de monstres terrifiants, sur lequel naviguera le fragile bateau du héros de notre histoire (ça ne sera pas celui-là)
decor-ile-opt
Une vue de l’île sur laquelle est prisonnière la petite fille

En plus de la réalisation de plusieurs décors, on a également tourné quelques séquences animées. Il manquait une bonne partie du matériel pour pouvoir travailler dans des conditions satisfaisantes (ça aurait été bien mieux avec une caméra multiplane et des éclairages qui vont bien), mais on a quand même réussi à s’amuser un peu, en animant sur les décors réalisés par les élèves les animaux en pâte à modeler qu’ils avaient créés. Exemple :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=E-XyQO6li_s?rel=0&w=480&h=360]
C’est tourné avec l’appareil photo posé sur un pied, et une lampe de bureau en guise d’éclairage artificiel. Un peu de compréhension, les professionnels 😉

La suite plus tard, un grand bonjour à vous, Vanakam, si vous me lisez depuis Karaikal 🙂

Laisser un commentaire